lundi 25 novembre 2013

Pour mon petit loup.

Et oui, petit chéri grandit! Son papi lui a appris le hurlement du loup d'où son nouveau surnom dans le titre du post. 

Mais revenons à nos moutons (qui risquent gros avec ma horde à la maison), petit loup ne rentre ni dans ses bonnets que je lui avait faits l'an dernier, ni dans ses chaussons... Il y avait urgence! 

Le premier bonnet est au point de godron bicolore. C'est un modèle Phildar d'un catalogue d'accessoires de 2011 réalise en partner 6. Il est très simple à réaliser, c'est un tube ( j'ai tricoté en rond grâce à la technique du magic loop donc pas de coutures) fermé en haut par une couture en croix. Le modèle Phildar était en point de godron mais n'ayant pas assez de laine bleue, j'ai opté pour une adaptation bicolore du point et j'ai trouvé l'astuce pour le réussir sur le blog Aiguilles magiques.


Le second est plus classique avec sa forme boule mais j'aime beaucoup la forme des diminutions et le petite patte déco. C'est aussi un modèle Phildar d'un catalogue bébé pas tout récent non plus. Il est fait en partner 3,5. J'utilise très peu la laine partner de Phildar car je trouve qu'elle a tendance à feutrer et à boulocher très vite. Cependant il y a plein de couleurs sympa et elle est douce. Pour réaliser des bonnets, j'ai jugé qu'il y avait peu de risque car on le lave moins souvent et il y a moins de frottements que pour un pull.


Et pour finir, les chaussons avec une otarie qui joue au ballon dessus! Je les aient encore réalisés selon le livre d'Anne A petits pas. Passez aussi voir son blog poussière d'étoile, il est top ;). Bon, je ne les ai pas pris en photo tout neufs alors ils ont un peu vécu depuis ;). 



Et en bonus, mon p'tit loup qui fait le loup ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire